Lancement du Prix Fondation d'entreprise ENGIE

Mécénat

06.11.2017

À l'occasion de la journée internationale pour la préservation de l'environnement, Le Muséum et la Fondation d’entreprise ENGIE s’associent pour créer un Prix Fondation d’entreprise ENGIE « Talents de la recherche au Musée de l’Homme ».


Grand mécène du Muséum depuis plusieurs années, ENGIE a souhaité poursuivre son engagement en devenant Mécène Fondateur du Musée de l’Homme en 2015, à travers un soutien de sa fondation d’entreprise. Dans la continuité de son action avec le Muséum, ENGIE participe à la mission de recherche du Muséum. 

Ainsi, en 2017, le Muséum et la Fondation d’entreprise ENGIE s’associent pour créer un Prix Fondation d’entreprise ENGIE « Talents de la recherche au Musée de l’Homme ».

Ce nouveau Prix, ouvert uniquement aux chercheurs du Muséum national d’Histoire naturelle, permet d’attribuer une bourse annuelle à un chercheur travaillant sur des thématiques en lien avec le Musée de l’Homme. L’objectif de cet appel à projets est d’impulser des projets interdisciplinaires innovants et une dynamique collaborative de recherche autour de la thématique suivante : « Résilience des sociétés face aux changements climatiques présents et passés ».

Allouée chaque année pendant trois ans, cette bourse de recherche sera attribuée par un jury composé de personnalités scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle, de membres de la direction d’ENGIE et d’experts extérieurs.

Le chercheur lauréat du Prix s’engage à participer à la diffusion de son projet de recherche auprès du grand public, par exemple sous la forme de conférences, de publications ou de présentation au sein du Balcon des sciences du Musée de l’Homme. 

Logo Fondation d'entreprise ENGIE