L'Alimentation en questions © MNHN

L’Alimentation en questions

Évènement

Vous avez des questions sur l'alimentation ? Les chercheurs du Muséum national d’Histoire naturelle vous répondent en ligne !

L’alimentation en questions

Tout est dans l’assiette ! L’exposition « Je mange donc je suis », actuellement présentée au Musée de l'Homme, décortique les aspects biologiques, culturels et écologiques de notre alimentation. Poursuivons le dialogue en ligne, à travers une plateforme participative.

À votre écoute, les chercheurs répondent à vos questions : L'alimentation du futur sera-t-elle génétiquement modifiée ? Que mangeaient nos ancêtres au Paléolithique ? Qu’est-ce que la viande « artificielle » ? Sommes-nous tous égaux devant les aliments ?

Courtes, inventives, incongrues, complexes, pour participer, il suffit de soumettre vos questions sur le site de L’Alimentation en questions

Posez votre question.

L'Alimentation en questions © MNHN

Poursuivre le dialogue

En 2015, à l'occasion de la réouverture de son site le Musée de l'Homme, le Muséum vous avait invité à un échange privilégié et inédit avec ses chercheurs sur la plateforme participative L'Homme en questions. Vous avez été nombreux à poser vos questions, liées à nos origines, notre histoire et notre avenir.

Cette année, le Muséum renouvelle l'expérience avec une nouvelle thématique : L’Alimentation en questions !

Profitez-en pour apprendre à mieux connaître toutes les facettes de notre espèce Homo sapiens en visitant le site de L’Homme en questions.

Face à la désinformation

Dans un contexte où l’information est émise de toute part et partagée à toute vitesse, apparaissent de nombreuses idées reçues et opinions parfois infondées. Le Muséum s’attache à fournir des clés de compréhension pour éclairer les enjeux de nos sociétés contemporaines, en proposant une analyse étayée par des faits scientifiques.

Vous souhaitez trouver des réponses sur d'autres sujets d'actualité ? Découvrez les éditions papier de la série Manifeste du Muséum : Quel futur sans nature ? (2017) ; Migrations (2018) ; Humains et autres animaux (2019).

Vous aimerez aussi