Événement

Vacances de Printemps au Musée de l’Homme : réservez dès maintenant votre billet en ligne pour les ateliers enfants !

Vous recherchez des activités pour vos enfants pendant les vacances de Printemps ? Le Musée de l’Homme propose des ateliers pour les enfants du 18 au 24 avril. Réservez dès maintenant votre billet en ligne !

Bois, tissus et petites graines… autoportrait mondialisé

Du 18 au 24 avril 2016
Tous les jours à 15 h, sauf le mardi
Une visite-atelier pour les 6-8 ans, accompagnés d’un adulte

Découvrez l’impact de la mondialisation sur les cultures en visitant la Galerie de l’Homme, observez des œuvres de Pascale Marthine Tayou, artiste aux influences multiples. Lors d’un atelier animé par des médiateurs, ce sera à vous de laisser place à votre imagination en assemblant des « matériaux-monde » pour concevoir une figurine à votre image.

Animation payante : 15 € / personne
Durée : 2 h

Réservation obligatoire en ligne sur billetterie.museedelhomme.fr

Atelier Autoportrait mondialisé © MNHN - JC Domenech, par JC Domenech

*Nouveau* Sur les traces de la préhistoire…?

Du 18 au 24 avril 2016
Tous les jours à 10 h 30, sauf le mardi
Une visite-atelier pour les 9-12 ans

Découvrez comment vivaient les hommes et les femmes de la Préhistoire. Au sein de la Galerie de l’Homme et du Centre de ressources du Musée, expérimentez comment on enquête aujourd’hui sur les temps anciens grâce à l’archéologie.

Animation payante : 15 € / personne
Durée : 2 h

Réservation obligatoire en ligne sur billetterie.museedelhomme.fr

Atelier Bois, tissus et petites graines… autoportrait mondialisé © MNHN - JC Domenech, par Jean-Christophe Domenech