Vue extérieure du Musée de l'Homme © MNHN - J-C. Domenech

Vos vacances de la Toussaint au Musée de l’Homme

Une programmation très gourmande !

Les vacances sont arrivées ! Profitez-en pour faire une pause gourmande avec la nouvelle exposition du Musée de l’Homme « Je mange donc je suis » qui explore l’alimentation sous toutes ses facettes. Envie de nouvelles expériences ? Nous vous avons concocté toute une série d’activités originales pour déguster l’exposition différemment.

Un week-end festif

Pour son week-end d’ouverture de l’exposition « Je mange donc je suis », les 19 et 20 octobre, le Musée de l’Homme vous propose des animations gratuites.

Avec des amis, en famille, venez réaliser votre « portrait culinaire » sur une sélection de pains du monde. Faites voyager vos enfants autour du monde avec l’animation « Ma science animée » ou laissez-vous guider par le bout du nez lors de la « Visite olfactive, la cantine des odeurs ». Vous avez faim de plus de connaissances ? Rencontrez Christophe Lavelle, commissaire scientifique de l’exposition, pour tout savoir sur l’alimentation.

Le programme complet du week-end ici

Exposition Je mange donc je suis © MNHN - J-C. Domenech

Des visites pour tous les goûts

Curieux de nature, vous n’êtes jamais rassasié et avez soif de savoir ? Optez pour la « Visite découverte » de l’exposition avec un médiateur et posez-lui toutes vos questions !

Si vous avez du temps un dimanche, visitez l’exposition en autonomie, mais laissez-vous surprendre par les animations « à l’improviste » à 17h. 20 minutes pour tout savoir d’une thématique, d’une vitrine ou d’un objet,

Toujours à la recherche de nouvelles expériences ? Découvrez la « Visite sensorielle », une recette inédite pour éveiller vos sens et réveiller votre appétit tout au long de cette exposition haute en saveurs !

Exposition Je mange donc je suis © MNHN - J-C. Domenech

Des animations savoureuses

Difficile de résister au chocolat. On le dit bon pour le moral et efficace contre l’anxiété. Une chose est sûre, c’est qu’il régale nos papilles ! Mais alors, comment fait-on du chocolat ? D’où vient la fève de cacao ? Participez à notre « Atelier famille, histoires de chocolat » et apprenez à réaliser une mousse au chocolat avec vos enfants.

Les cinéphiles apprécieront « Décrypt’images » spécial « Je mange donc je suis » au Centre des ressources du musée. Quel regard le cinéma porte-t-il sur les repas ? Réponses en images à travers un extrait de film culte des années 60.

Atelier Histoires de chocolat © MNHN - J-C. Domenech