pictogramme informations

Ce banquet est complet.

Découvrez le prochain banquet "Migrations des saveurs" qui aura lieu en mars 2020.

Jeudi 6 février 2020

Les banquets sont des rendez-vous exceptionnels pour découvrir l’exposition, alliant partage des connaissances et plaisirs de la table.

À partir de 19 h 15

Durée de 2 h à 3 h 30, il est possible de participer uniquement au dîner.

Dès 18 ans

Musée de l'Homme

17 Place du Trocadéro
75016    Paris

65€ / personne

Ouverture des réservations le 6 janvier 2020.

Le Musée de l’Homme vous invite à venir festoyer dans un cadre spectaculaire, avec vue sur la Tour Eiffel. Vivez une expérience inédite, conviviale et gourmande, qui vous permettra d’approfondir de façon originale les thématiques de l’exposition.

Le 2ème banquet « Bon pour le climat, bon pour l’estomac » accueillera le chef Régis Marcon, qui concevra un menu spécial, en collaboration avec le journaliste Jean-Luc Fessard

Régis Marcon, chef engagé pour le développement durable et la cuisine responsable, triplement étoilé pour son restaurant de Saint-Bonnet-le-Froid, propose une cuisine régionale revisitée, privilégiant les mets et produits locaux. Jean-Luc Fessard est le fondateur de l’association "Bon pour le climat". Fondée en décembre 2014, l’association “Bon pour le climat” propose des actions concrètes et positives pour changer nos pratiques alimentaires afin de préserver la planète et son climat.

Au programme :

• Une discussion sur la thématique de la soirée animée par Jean-Luc Fessard et Christophe Lavelle, le commissaire scientifique de l’exposition
  • Le Banquet commenté par Régis Marcon
  • Une visite libre de l’exposition

Réservation obligatoire sur la billetterie en ligne - Les places sont limitées à 100 convives.
Tarif : 65 euros / personne.

Deux autres Banquets sont programmés le temps de l’exposition, en mars et juin 2020, les billets seront disponibles un mois avant.
N'hésitez pas à consulter notre site internet pour en savoir davantage sur les prochains banquets !

Avec le soutien d’Intermarché – mécène exclusif des Banquets au musée

Banquets au musée © MNHN - Musée de l'Homme - J.-C. Domenech

Retour en images sur le premier banquet