Le banquet est complet, mais d'autres vous seront prochainement proposés.

Le mercredi 4 décembre 2019

Les banquets sont des rendez-vous exceptionnels pour découvrir l’exposition, alliant partage des connaissances et plaisirs de la table.

À partir de 19 h 15

Durée de 2 h à 3 h 30, il est possible de participer uniquement au diner

Dès 18 ans

Rendez-vous à l'entrée du Musée

65€ / personne

Ouverture des réservations le 16 octobre 2019

Le Musée de l’Homme vous invite à venir festoyer dans un cadre spectaculaire, avec vue sur la Tour Eiffel. Vivez une expérience inédite, conviviale et gourmande, qui vous permettra d’approfondir de façon originale les thématiques de l’exposition.

Pour ce premier Banquet, le Musée de l’Homme convie Emmanuel Perrodin, chef passionné par les liens entre culture, art, histoire et cuisine, et historien de formation. Avec l’aide du préhistorien et chercheur Roland Nespoulet, il crée un menu dégustation inspiré par l’alimentation à la Préhistoire.

Au programme :

• Une discussion d’une heure avec Roland Nespoulet sur les changements alimentaires de la Préhistoire à aujourd’hui : Pourquoi le régime alimentaire a-t-il évolué à la fin du Paléolithique ? Quel était le menu des chasseurs-cueilleurs de la Préhistoire ?
  • Le Banquet en présence d’Emmanuel Perrodin qui commentera son menu original et unique.
  • Une visite libre de l’exposition dans des conditions privilégiées.

Réservation obligatoire sur la billetterie en ligne - Les places sont limitées à 150 convives.
Ouverture des réservations du premier Banquet le 16 octobre 2019.

Trois autres Banquets sont programmés le temps de l’exposition, en février, mars et juin 2020, les billets seront disponibles un mois avant.
N'hésitez pas à consulter notre site internet pour en savoir davantage sur les prochains banquets !

Autour de cet événement

Exposition "Je mange donc je suis"
Du 16 octobre 2019 au 1er juin 2020