Jeudi 19 mars 2020

Les Banquets sont des rendez-vous exceptionnels pour découvrir l’exposition, alliant partage des connaissances et plaisirs de la table.

À partir de 19 h 15

Dès 18 ans

Rendez-vous à l'entrée du Musée

65 € / personne

Réservation obligatoire sur billetterie.museedelhomme.fr

Le Musée de l’Homme vous invite à venir festoyer dans un cadre spectaculaire, avec vue sur la Tour Eiffel. Vivez une expérience inédite, conviviale et gourmande, qui vous permettra d’approfondir de façon originale les thématiques de l’exposition.

Le 3ème banquet "Migrations des saveurs" convie le Refugee Food Festival et le chef syrien réfugié, Mohammad Elkhaldy, qui concevra un menu spécial, en collaboration avec Frédérique Chlous, directrice du Département Homme et Environnement du Muséum national d’Histoire naturelle.

Programme :

• Une discussion sur le thème de la soirée avec Frédérique Chlous
  • Le banquet en présence de Mohammad Elkhaldy
  • Une visite libre de l’exposition

Contraint de quitter Damas et son pays en guerre, Mohammad Elkhaldy arrive en France en 2015. Il est l'ambassadeur du Refugee Food Festival, projet citoyen créé par l’association Food Sweet Food, pour l’insertion professionnelle des personnes réfugiées dans le secteur de la restauration.

Jeudi 19 mars 2020, à partir de 19 h 15, durée de 2 h à 3 h 30 - Il est possible de participer uniquement au dîner.

Réservation obligatoire sur billetterie.museedelhomme.fr. Les billets seront disponibles un mois avant. RDV à l’entrée du musée à partir de 19h15. N'hésitez pas à consulter notre site internet pour en savoir davantage sur les prochains banquets !

Avec le soutien d’Intermarché – mécène exclusif de l’exposition

Retour en images sur le premier banquet