Samedi 17 octobre 2020

Une animation gratuite pour explorer une thématique de l’exposition « Dernier repas à Pompéi » à travers des ressources audiovisuelles.

Durée 20 mn

Adulte

RDV au Centre de ressources Germaine Tillion, au 1er étage du musée

Inclus dans la visite

Dans le cadre de l’exposition « Dernier repas à Pompéi », venez décrypter la vie des habitants de Pompéi accompagné d’un médiateur à travers une animation originale et participative. Laissez-vous guider dans l’analyse de fresques et de mosaïques pour en savoir plus sur les pratiques alimentaires romaines ! Au programme : découvertes artistiques et culinaires.

L’exposition propose un voyage dans le temps, à la découverte de vestiges alimentaires provenant des sites antiques de Pompéi et Herculanum. Elle permet d’explorer les différentes habitudes culinaires romaines.

Cette animation est proposée au centre de ressources situé au premier étage du musée.

Date : samedi 17 octobre à 17 h - au Centre de ressources Germaine Tillion.

Les équipes du Musée de l'Homme sont pleinement mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité.

Autour de cet événement