Dimanche 18 octobre 2020

Dans le cadre du « Week-end archéo » au Musée de l'Homme, laissez-vous immerger dans l'univers des sons préhistoriques !

Durée : 2 h

Adulte

Musée de l'Homme

17 Place du Trocadéro

Niveau 1

Dans la douce obscurité de l’auditorium, laissez-vous immerger dans l’univers des sons préhistoriques pour découvrir la légende de Tsinaka - racontée par la voix d’Anna Mouglalis - qui serait la plus ancienne histoire de l’Humanité. Ces sons auraient été extraits de peintures et gravures rupestres par un paléoanthropologue. Le documentaire fiction « Fossile sonore » a été enregistré pour partie dans des grottes et raconte la rencontre entre l’Homme moderne et Néandertal. Il explore l’héritage sonore de Néandertal à travers un travail de modulation sonore combiné à une recherche scientifique.

Diffusion suivie d'un échange avec les acteurs du projet :

Florent Détroit, maître de conférences du Muséum national d’Histoire naturelle et membre du département Homme et Environnement et Silvana Condémi, paléoanthropologue, directrice de recherche au CNRS.
Et l’équipe du projet : Franck Bessière, auteur du documentaire sonore, Nathalie Battus, sa réalisatrice ainsi que Frédéric Changenent qui a réalisé la prise de son et le mixage.

Date : dimanche 18 octobre 2020 à 15 h 30 - auditorium Jean Rouch.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Réservation en ligne uniquement sur billetterie.museedelhomme.fr.

Les équipes du Musée de l'Homme sont pleinement mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité.