Conférence

Lundi 25 novembre 2019

Conférence inaugurale du cycle consacré à notre exposition temporaire « Je mange donc je suis » par Christophe Lavelle, commissaire scientifique.

Horaires

18 h (durée 1 h 30)

Publics

Adulte

Accès

Musée de l'Homme

17 Place du Trocadéro
75016 Paris

Niveau 1

Tarifs

Gratuit

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Retrait des billets une demi-heure avant l’événement. Réservation sur billetterie.museedelhomme.fr

Christophe Lavelle vous présente la nouvelle grande exposition temporaire du musée de l’Homme « Je mange donc je suis » et ses problématiques emblématiques. L’occasion de découvrir que la gastronomie fait appel à de nombreuses disciplines. Cette conférence sera également l’occasion de répondre à quelques questions toutes essentielles, comme par exemple : comment faire une mousse au chocolat sans œuf ? Quel est le premier plat cuisiné de l’histoire ? Pourra-t-on nourrir 9 milliards de personne en 2050 ? Pourquoi ma bière mousse mais mon coca non ?

Christophe Lavelle est biophysicien, chercheur au CNRS et au Muséum National d'Histoire Naturelle, à Paris. Spécialiste de l'alimentation, il enseigne la gastronomie au sein de nombreuses universités et écoles et donne régulièrement des conférences auprès du grand public et des professionnels (chefs, formateurs, ingénieurs). Il est commissaire scientifique de l’exposition « Je mange donc je suis ».

Tout au long de l’exposition le musée de l’Homme en partenariat avec la société des amis du musée de l’Homme vous propose un cycle de conférence consacré à son exposition temporaire « Je mange donc je suis ».

Partenaires

http://www.museedelhomme.fr/fr/societe-amis-musee-lhomme-2002

Autour de cet événement

Exposition "Je mange donc je suis"
Du 16 octobre 2019 au 1er juin 2020