Conférence

Samedi 17 octobre 2020

Une conférence proposée dans le cadre de l'exposition « Être beau » et du « Week-end archéo au musée de l'Homme ».

Horaires

15 h 30

Durée : 2 h

Publics

Adulte

Accès

Musée de l'Homme

17 Place du Trocadéro
75016 Paris

Niveau 1

Conférence proposée dans le cadre de la programmation de l'exposition de photographies « Être Beau » (jusqu'au 31 décembre 2020) qui présente une série de portraits de personnes de tous âges, tous milieux, toutes professions, qui ont pour point commun de ne pas être dans la « norme ».

L'archéo-anthropologue Valérie Delattre évoquera la place des « corps différents » dans les groupes humains du passé, grâce à l'étude des pratiques de l'archéologie funéraire et des grilles de lecture de l'anthropologie.

Valérie Delattre, archéo-anthropologue à l'Inrap, est spécialiste des pratiques funéraires et cultuelles de la Protohistoire au Moyen Âge. En 2011, elle a été lauréate du prix Handi-Livres pour son ouvrage « Décrypter la différence » co-dirigé avec Ryadh Sallem. En 2018, elle a publié « Handicap : quand l’archéologie nous éclaire » aux éditions du Pommier-Universciences, avec la collaboration de l’Inrap.

Cette conférence se déroulera en présence d'un interprète LSF.

Date : samedi 17 octobre 2020 à 15 h 30 - auditorium Jean Rouch.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Réservation en ligne uniquement sur billetterie.museedelhomme.fr.

Les équipes du Musée de l'Homme sont pleinement mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité.

Aller plus loin

Partenaires

https://www.inrap.fr/

Autour de cet événement