Tous les dimanches du 13 janvier au 13 octobre 2019

Animation gratuite et rapide autour d’un thème du travail de Salgado.

14 h (durée 20 min)

Bus : Lignes 22, 32 arrêts Scheffer ou Trocadéro - Lignes 30, 63 arrêt Trocadéro - Ligne 72 arrêt Pont d’Iéna (puis remonter les Jardins du Trocadéro)

Métro : Lignes 6 et 9, station Trocadéro Sortie « Avenue Paul Doumer – Musée de l’Homme »

Navette fluviale : Arrêt Tour Eiffel (Batobus, Bateaux parisiens, Vedettes de Paris)

Accès voiture : Parking Kléber-Longchamp, au 67 avenue Kléber - 265 places dont plusieurs réservées aux personnes à mobilité réduite. La hauteur des véhicules aménagés ne doit pas dépasser 1,90 m.

Des places de parking GIC sont disponibles aux alentours du musée : 1 place rue Benjamin Franklin, 1 place avenue d’Eylau, 4 places avenue Kléber, 6 places avenue du Président Wilson. Une borne de taxi se trouve à l’opposé de l’esplanade sur l’avenue d’Eylau.

Inclus dans la visite.

Tous les dimanches jusqu’au 13 octobre (et les 8 et 30 mai, et 10 juin à l'exeption du 14 juillet)

Droit à l’asile, liberté de pensée, de conscience ou de religion : retrouvez les médiateurs du musée pour découvrir une sélection de clichés de l’exposition Déclarations de Sebastião Salgado. Autant de témoignages incarnant la nécessité de défendre au quotidien nos droits fondamentaux !

Animation flash gratuite pour les visiteurs munis d’un billet d’entrée.

Rendez-vous au 1erétage du musée, dans l'espace d'exposition "Déclarations".

Durée : 20 min