Tous les dimanches, du 15 novembre 2020 au 3 janvier 2021

Une animation ludique et pédagogique pour découvrir en famille des thématiques de l’exposition « Dernier repas à Pompéi ».

Durée : 20 minutes

Dès 6 ans

Musée de l'Homme

17 Place du Trocadéro
75016    Paris

Inclus dans la visite

Billetterie exclusivement en ligne

Découvrez les thématiques de l’exposition « Dernier repas à Pompéi » à travers une animation conviviale et familiale qui vous invite à explorer les cuisines du monde, d'hier et d'aujourd'hui. Une médiation interactive où les enfants embarquent pour un tour du monde des saveurs !

L’exposition « Dernier repas à Pompéi » propose un voyage dans le temps, à la découverte de vestiges alimentaires provenant des sites antiques de Pompéi et Herculanum. Elle permet d’explorer les différentes habitudes culinaires romaines à l'occasion d'une déambulation thématique autour des différents espaces de la villa pompéienne : la boulangerie, la cuisine, et la salle à manger.

Cette animation est proposée au centre de ressources situé au premier étage du musée.

Tous les dimanches, du 15 novembre 2020 au 3 janvier 2021 - centre de ressources Germaine Tillion

Les équipes du Musée de l'Homme sont pleinement mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité.

Autour de cet événement