Visite guidée

Jusqu'au 6 juin 2020

Une visite guidée qui vous permet de découvrir les trois parties de l’exposition phare du Musée de l’Homme : "Je mange donc je suis".

15 h

Durée 1 h 30

Dès 12 ans

Rendez-vous dans l'Atrium Paul Rivet

Visite payante au tarif de 5€ par personne

en complément du billet d’entrée

Comment l’alimentation permet-elle de dessiner les contours de l’identité humaine ? Venez découvrir l’exposition "Je mange donc je suis", guidés par un médiateur du musée ! Un voyage culinaire dans le temps et l’espace, pour mieux comprendre les héritages et les traditions alimentaires dans le monde et réfléchir aux problématiques actuelles autour de l’alimentation.

L’acte de se nourrir, vital et quotidien, façonne nos identités et l’organisation de nos sociétés. A travers des contraintes matérielles (physiologiques, environnementales) mais aussi des pratiques culturelles (rituels, interdits). Quel rôle a joué l’alimentation dans notre évolution ? Existe-t-il des aliments « genrés » ? Quels sont les enjeux environnementaux liés à la production de ressources pour nourrir le monde d’aujourd’hui et de demain ? "Je mange donc je suis" propose au grand public de découvrir les aspects biologiques, culturels et écologiques de l’alimentation.

Les samedis 26 octobre 2019, les 02, 09 et 23 novembre 2019, les 07, 21 et 28 décembre 2019, les 04, 11 et 25 janvier 2020.

Autour de cet événement

Exposition "Je mange donc je suis"
Du 16 octobre 2019 au 7 juin 2020