Visite guidée

Samedi 14 décembre 2019

Venez découvrir l’exposition Je mange donc je suis en Langue des Signes Française, accompagnés d’un guide-conférencier sourd.

11 h 15 (durée 14 h 30)

Dès 10 ans

Rendez-vous dans l'Atrium Paul Rivet

Visite payante au tarif de 5 € par personne

en complément du billet d’entrée.

Comment l’alimentation permet-elle de dessiner les contours de l’identité humaine ?

Venez découvrir l’exposition "Je mange donc je suis". Un voyage culinaire dans le temps et l’espace, pour mieux comprendre les héritages et les traditions alimentaires dans le monde et réfléchir aux problématiques actuelles autour de l’alimentation.

L’acte de se nourrir, vital et quotidien, façonne nos identités et l’organisation de nos sociétés. A travers des contraintes matérielles (physiologiques, environnementales) mais aussi des pratiques culturelles (rituels, interdits). Quel rôle a joué l’alimentation dans notre évolution ? Existe-t-il des aliments « genrés » ? Quels sont les enjeux environnementaux liés à la production de ressources pour nourrir le monde d’aujourd’hui et de demain ? Je mange donc je suis propose au grand public de découvrir les aspects biologiques, culturels et écologiques de l’alimentation.

Autour de cet événement

Exposition "Je mange donc je suis"
Du 16 octobre 2019 au 7 juin 2020