Visite guidée

Samedi 13 juin 2020

Venez découvrir l'exposition photo "Être beau" à travers une visite en langue des signes française.

11 h 15

Durée 1 h 30

Dès 10 ans

Rendez-vous dans l’atrium Paul Rivet

5 € par personne

en complément du billet d'entrée.
Réservation sur :
accessibilite.museedelhomme [@] mnhn.fr

Venez découvrir l’exposition "Être beau" en Langue des signes française, accompagnés d'un guide-conférencier sourd. L’exposition "Être beau" présente une série de portraits de personnes de tous âges, tous milieux, toutes professions, qui ont pour point commun de ne pas être dans la « norme » sous prétexte qu’elles sont handicapées.

Pendant trois ans, Frédérique Deghelt, écrivain et Astrid di Crollalanza, photographe, ont donné parole et images à ceux qui ne sont généralement pas représentables, pas audibles, et que nous appelons handicapés, sans jamais donner à ce mot une autre définition que celle du manque. Vingt-six photographies grand format permettent d’engager une réflexion sur l’image de soi et la place de l’Autre dans la société.

Nombre de places limité à 15 personnes.

Autour de cet événement