Visite guidée

Les samedis 29 février & 25 avril 2020

Venez découvrir l’exposition "Je mange donc je suis" de manière privilégiée à travers une approche sensible.

11 h 15

Durée 1 h 30

Dès 10 ans

Rendez-vous dans l'Atrium Paul Rivet

Visite payante au tarif de 5 € / personne en complément du billet d'entrée.

Inscriptions sur :
accessibilite.museedelhomme[@]mnhn.fr
Places limitées à 15 personnes

La nouvelle exposition du Musée de l’Homme « Je mange donc je suis » vous invite à découvrir en quoi l’Homme se définit par ce qu’il mange. L’alimentation façonne notre corps et notre environnement. Bien plus qu’une nécessité, ce que nous consommons est le miroir de notre époque et de notre société. Découvrez cette exposition à travers une approche sensorielle et descriptive. Eveillez vos sens et réveillez votre appétit tout au long de cette exposition haute en saveurs !

Quel rôle a joué l’alimentation dans notre évolution ? Existe-t-il des aliments « genrés » ? Quels sont les enjeux environnementaux liés à la production de ressources pour nourrir le monde d’aujourd’hui et de demain ? "Je mange donc je suis" propose au grand public de découvrir les aspects biologiques, culturels et écologiques de l’alimentation.

Les samedis 29 février et 25 avril 2020