En février 2014, le chantier du Musée de l’Homme a ouvert exceptionnellement ses portes au public et aux artistes, six mois avant le retour des collections et des chercheurs. Fermées depuis mars 2009 au public pour rénovation, les portes du Musée de l’Homme se sont entrouvertes exceptionnellement le dimanche 9 février. Une occasion unique de dévoiler au public son chantier et 6 oeuvres éphémères réalisées pendant les travaux.


Fermé au public depuis mars 2009, le Musée de l’Homme s’apprête à retrouver ses collections et ses chercheurs à partir de la rentrée 2014.

Alors que les espaces d’expositions qui ouvriront aux visiteurs fin 2015 commencent à prendre forme, le Musée de l’Homme a invité le public à découvrir le chantier au cours d’une visite exclusive, réservée aux 100 premiers inscrits sur sa page facebook.

Lors de cette visite, le public a découvert les œuvres murales réalisées par 6 artistes depuis l’été 2013.
Chaque artiste s’est vu ainsi offrir la possibilité de proposer une œuvre inspirée du contexte particulier d'un chantier et d’un Musée hors normes, intégrant les dimensions scientifiques, architecturales ou historiques du site. Ces oeuvres disparaîtront au fur et à mesure de l’évolution des travaux du chantier.

Chaque jour, pendant une semaine, depuis les inscriptions sur facebook jusqu'à la visite elle-même, un artiste-une œuvre éphémère étaient dévoilés.

Musée de l'Homme - Mappemonde : un état du monde par Jean Denant

Musée de l'Homme - Sans titre (Simultaneous) par Sylvain Sorgato

Musée de l'Homme : Dessins de Poussière par Kasia Ozga

Musée de l'Homme - Corps par Diana Quinby

Musée de l'Homme : Musée de l’Homme in situ par Alain Cardenas-Castro

Musée de l'Homme - Empreintes par Martine Vallée


Autres articles associés à la catégorie « Évènement »