Dossier d'actualités : Les collections demain ?

Exposition

Installé au cœur du musée, le Balcon des sciences présente régulièrement plusieurs dossiers thématiques qui décryptent la recherche scientifique.

La réouverture du Musée de l'Homme est l’occasion pour le Balcon des sciences de s'interroger sur l'enrichissement futur des trois grandes ensembles de collections du Musée de l'Homme : l'anthropologie biologique, l'anthropologie culturelle et la préhistoire.

Aujourd'hui, les lois nationales et internationales, ainsi que les règles d'éthique, limitent l'acquisition de nouveaux objets dans les  trois grandes ensembles de collections du Musée de l'Homme : l'anthropologie biologique, l'anthropologie culturelle et la préhistoire. Dans ce contexte, comment le Musée de l'Homme continue-t-il à enrichir ses collections ?

à voir aussi...