Le Musée de l’Homme met à votre disposition un ensemble de services pour rendre votre visite pratique et confortable : cafétéria, vestiaires, boutique…


Tous les services

Un ensemble de services est mis à votre disposition :

  • un point d'accueil
  • un restaurant
  • une cafétéria
  • une libraire-boutique
  • des consignes/vestiaires
  • des toilettes
  • deux tables à langer
  • fauteuils roulants
  • 1ers secours

Point d'accueil

Le Musée de l’Homme met à disposition du public une banque d’informations située après les portes d’entrée du Musée, au rez-de-chaussée. Vous y trouverez des documents vous permettant d’organiser votre visite : plan du musée, brochures de présentation des espaces, programmation trimestrielle, documents d’aide à la visite…

Des agents d’accueil peuvent également vous renseigner et répondre à vos questions tous les jours sauf le mardi, de 10 h à 18 h.

Tél. 01 44 05 72 72

Au-dessus de la banque d’informations, des écrans vous fourniront des informations générales (horaires, tarifs, espaces) et la programmation des activités du jour.


Restaurant Le Café de l’Homme

Accessible depuis l’entrée du musée, le restaurant du Café de l’Homme a été réaménagé par le duo d’architectes d’intérieurs Gilles & Boissier dans l’esprit art déco. Ses grandes arches s’ouvrent sur une terrasse qui surplombe les jardins du Trocadéro avec vue sur la Tour Eiffel.
La carte sera constituée de plats emblématiques français revisités sous l’influence des cinq continents, pour refléter le partage et les échanges culturels. « Le restaurant se fait l’écho du rayonnement du musée en reflétant dans sa cuisine le partage et les échanges culturels » expliquent Coco Coupérie-Eiffel et son associé Christophe Bonnat, les dirigeants de la nouvelle équipe.

Espace privatisable sur demande.
Service voiturier.
Ouvert tous les jours, de 12 h à 15 h et de 19 h à 2 h du matin
Réservations au 01 44 05 30 15
cafedelhomme.com

Cafétéria Café Lucy

Le Café Lucy est installé au 2e étage et propose une alimentation fraîche, saine, équilibrée, de saison, bio ou encore locavore. Vous pouvez y déjeuner sur le pouce ou apprécier un plat du jour. Deux plats de saison vous sont proposés, avec changement tous les deux jours. Les salades sont assemblées devant vous, pour plus de fraîcheur, et afin de garantir l’absence d’allergène en cas de besoin. La carte propose également des petits déjeuners et des goûters.

Une attention particulière est portée à la gestion des déchets avec des emballages 100 % biodégradable.

Ouverte aux horaires du musée : tous les jours, sauf le mardi, de 10 h à 18 h.

Librairie-Boutique

Située dans le hall d’entrée du musée, la librairie-boutique du musée invite les visiteurs à poursuivre le dialogue avec l’histoire naturelle et culturelle de l’Homme et propose une offre bibliographique régulièrement renouvelée de plus de 1 000 titres, dont 300 ouvrages jeunesse.

Érudits ou simples curieux y trouveront matière à enrichir leurs connaissances. Les libraires peuvent y commander un ouvrage spécifique au-delà du choix éditorial. Une sélection de cartes postales, d’articles de papeterie, de jeux, de cadeaux et de moulages complètel’offre.

La librairie-boutique est une concession de la Réunion des Musées Nationaux Grand Palais.

Ouverte aux horaires du musée : tous les jours, sauf le mardi, de 10 h à 18 h.

Les autres services

Consignes/vestiaires
Des consignes gratuites sont disponibles au 1er étage du Musée.

Table à langer
Des tables à langer sont disponibles dans les toilettes Hommes et Femmes du 1er étage dans la Galerie de l’Homme.

Prêt de matériel
Du matériel est à votre disposition pour améliorer votre confort de visite à l’accueil Groupes au 1er étage. Des fauteuils roulants, sièges transportables ainsi que des aides optiques sont disponibles sur demande auprès du personnel.

Accessibilité
Des fauteuils roulants, sièges transportables ainsi que des aides optiques sont disponibles sur demande auprès du personnel à l’accueil Groupes au 1er étage du Musée.

Des boucles à induction magnétique sont installées dans les espaces d’accueil, la Galerie de l’Homme, l’auditorium Jean Rouch et les ateliers pédagogiques. L’ensemble des vidéos disponibles est sous-titré en français. De nombreuses vidéos sont également disponibles en langue des signes française.

Une maquette tactile de l’ensemble du bâtiment, disponible au 1er étage, permet de se repérer dans les différents espaces du musée.