La visite des enfants se transforme en véritable exploration de la Galerie de l’Homme avec des outils de découverte pour les jeunes visiteurs (application numérique ou livret jeu papier).


Informations pratiques

Application ludo-éducative "Allen mène l'enquête au Musée de l'Homme" © MNHN

Une application ludo-éducative pour les 8-12 ans « Allen enquête au Musée de l'Homme ».

Les enfants ont capté un signal mystérieux sur le téléphone ou la tablette. Ils doivent désormais aider Allen, un extra-terrestre plein d’humour, à percer les mystères de l’Homme lors de sa mission sur Terre. Pour cela, ils l’assisteront dans ses recherches passionnantes sur notre espèce, sur les origines de l’humanité, nos richesses culturelles et les rapports des Hommes à leur environnement

Disponible sur App Store, l’application est téléchargeable gratuitement sur tablette et smartphone en français et en anglais.

Pour un téléchargement plus rapide et une plus grande fluidité d'utilisation, un réseau wifi gratuit est à votre disposition dans le Musée de l'Homme (MDH-Musee).

Le livret jeu pour les 4-6 ans « une extra-découverte »

Allen K Alien, en mission sur la planète terre doit enquêter sur un drôle d’animal : l’Homme.  Arrivé au Musée de l’Homme il chercher des réponses. Avec ce livret-jeu les enfants guideront Allen pour l’aider à décrypter les vitrines et les objets du musée.

Livret-jeu gratuit mis à disposition à l’accueil

Le livret jeu pour les 7-11 ans «  Carnet d’exploration » (lancement en janvier 2018)

C’est encore Allen qui demande de l’aide. Avec toutes les informations qu’il a découvert sur l’être humain, le voici un peu perdu. Cette exploration permettra aux jeunes visiteurs de l’aider à organiser toutes ses connaissances.

Livret-jeu gratuit mis à disposition à l’accueil

Le livret jeu Néandertal pour les 6-12 ans (lancement en avril 2018)

De façon ludique, découvrez en famille l’exposition temporaire sur l’Homme de Neandertal (mars 2018-janvier 2019).

Livret-jeu gratuit mis à disposition à l’accueil

L’espace famille

Prenez le temps de vous asseoir et de profiter de la vue. Des jeux et des coloriages sont en accès libre dans l’atrium Paul Rivet.


MÉCÈNE BIENFAITEUR DE LA RÉOUVERTURE DU MUSÉE DE L’HOMME

Orange accompagne le musée en apportant son expertise numérique au service de la diffusion des savoirs. Orange a accompagné la conception de l’application « Allen enquête au Musée de l'Homme ».