Rencontre en ligne

Samedi 20 mars 2021

Quelles sont les relations entre agriculture et biodiversité ? Venez en discuter en ligne avec le chercheur Olivier Billaud.

Le format « Tête à tête avec un chercheur » vous offre l’opportunité de rencontrer les équipes de recherche du Musée de l'Homme. Chercheurs et chercheuses partagent avec vous certains aspects de leurs recherches dans les espaces permanents du musée à travers les collections exposées.

Samedi 20 mars 2021, échangez en ligne avec Olivier Billaud autour des relations entre agriculture et biodiversité.

Par essence l’agriculture travaille avec le vivant et a un effet sur la biodiversité : depuis la domestication des plantes et des animaux jusqu’aux débats actuels sur les impacts de l’agriculture industrielle.

Venez en discuter avec Olivier Billaud, chercheur au Muséum national d’Histoire naturelle.

En thèse au sein du Centre d’Ecologie et des Sciences de la Conservation, il travaille sur l’Observatoire agricole de la Biodiversité, un programme de sciences participatives proposant aux agriculteurs d’observer la biodiversité de leurs exploitations.

• Date : samedi 20 mars 2021
  • Horaire : 17 h
  • Durée : 1 h

Réservation obligatoire sur la billetterie en ligne - nombre de réservations limité.

Le format se déroule en ligne via la plateforme de visio Teams. A la suite de la présentation menée en direct depuis la Galerie de l'Homme, vous pourrez échanger avec notre intervenant et lui poser toutes vos questions sur le sujet. Ce temps d'échange est gratuit mais la réservation depuis la billetterie du musée est obligatoire. L'équipe de médiation et d'action culturelle vous fournira un lien d'accès à la rencontre par mail à la suite de votre inscription.