Rencontre en ligne

Samedi 5 juin 2021

Naître, grandir, aimer et mourir : échangez en ligne avec le biodémographe Samuel Pavard sur l'histoire naturelle du cycle de vie humain. 

Opening times

17 h

Target public

Adulte

Getting here

En ligne

Le format « Tête à tête avec un chercheur » vous offre l’opportunité de rencontrer les équipes de recherche du musée de l'Homme. 
Chercheurs et chercheuses partagent avec vous certains aspects de leurs recherches dans les espaces permanents du musée à travers les collections exposées.

Le samedi 5 juin 2021, échangez avec Samuel Pavard autour du cycle de la vie humaine. 

Pourquoi le petit humain met-il si longtemps à grandir ? Pourquoi mettre au monde des enfants est-il si douloureux et dangereux ? Pourquoi vivons-nous (possiblement) si longtemps ? Qu’en coûte-t-il de devoir s’occuper beaucoup et longtemps de nombreux enfants en même temps ? Voyons en quoi l’histoire naturelle de notre cycle de vie peut répondre à ces questions.

Enseignant-chercheur du muséum national d’histoire naturelle en bio-démographie, Samuel Pavard s’intéresse à comprendre les déterminants biologiques, environnementaux et culturels des traits démographiques humains, afin de mieux comprendre la démographie des populations actuelles et du passé.

Cette rencontre conviviale et privilégiée se déroulera au cœur de la Galerie de l’Homme. 

  • Dates : samedi 5 juin 2021
  • Horaire : 17 h
  • Durée : 1 h

Réservation obligatoire sur la billetterie en ligne - nombre de réservations limité.

Le format se déroule en ligne via la plateforme de visio Teams. A la suite de la présentation menée en direct, vous pourrez échanger avec nos intervenants et leur poser toutes vos questions sur le sujet.
Ce temps d'échange est gratuit mais la réservation depuis la billetterie du musée est obligatoire.
L'équipe de médiation et d'action culturelle vous fournira un lien d'accès à la rencontre par mail à la suite de votre inscription.