pass sanitaire

Les visiteurs ayant acheté des billets d'entrée réservés pour samedi peuvent demander l'échange ou le remboursement de leurs billets.

À compter du 21 juillet, conformément au décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021, un pass sanitaire devra être présenté afin d’accéder au Musée de l'Homme.

Une tolérance sera appliquée pour les 12-17 ans jusqu'au 30 août. Cette obligation ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans.

Les visiteurs ayant acheté un billet avant le 21 juillet et qui ne satisfont pas aux obligations sanitaires peuvent demander l'échange ou le remboursement de leur billet.

Pour garantir la sécurité de tous les visiteurs et personnels, le port du masque demeure obligatoire dans les espaces intérieurs et les files d'attente. Il est recommandé dans les espaces de plein air.

Back to top
Le car rapide de Dakar dans la Galerie de l'Homme © Patrick Tourneboeuf/OPPIC/Tendance Floue
Le car rapide de Dakar dans la Galerie de l'Homme © Patrick Tourneboeuf/OPPIC/Tendance Floue

Audioguide

Activez l'audioguide de la Galerie de l'Homme depuis votre smartphone !

Ce nouvel audioguide est accessible gratuitement depuis votre smartphone et sans téléchargement. L'application web regroupe plus de 60 éclairages commentés par 14 scientifiques du Muséum national d'Histoire naturelle. Les commentaires sont disponibles en 6 langues : français, anglais, espagnol, italien, allemand et chinois. Choisissez sur votre écran le ou les objets de votre choix, et laissez vous conter son histoire ! Au total, près de 2h d'éclairages scientifiques vous sont proposés.

Comment y accéder ?

Cliquez sur ce lien ou scannez le QR code situé à l'entrée du Musée avec votre connexion internet ou le réseau WiFi gratuit. 

Consultez la web app

Musée de l'Homme, pavillon de tête vu du parvis des droits de l'homme © MNHN - J.-C. Domenech
Australopithecus afarensis dite "Lucy" © MNHN - J.-C. Domenech
Vénus de Lespugue - Musée de l'Homme © MNHN - J.-C. Domenech
Yourte © MNHN - J.-C. Domenech