Des jeux pour rire !

En attendant la réouverture, jouez en famille pour explorer les thématiques de l'exposition « Rire, la science aux éclats » : cocotte, livret-jeu, coloriage, il y en a pour tous les goûts !

La cocotte en papier

Les cocottes du Musée de l'Homme - Exposition Rire, la science aux éclats

© MNHN

Matériels nécessaires :

• Imprimante / feuille
  • Ciseaux

Consignes :

• Imprimez, découpez la cocotte et suivez le mode d’emploi pour le pliage.
  • La cocotte est prête ! Demandez à votre partenaire de choisir un chiffre puis actionnez-la. Votre partenaire choisit une illustration et posez lui la question correspondante. S’il se trompe, il a un gage.
  • Prenez une photo et partagez-la sur nos réseaux sociaux !

Imprimez la cocotte

Découvrez les autres cocottes du Musée

Le livret jeu

Livret Jeu - Les êtres humains à travers 3 grandes questions

© MNHN

Apprenez à découvrir vos émotions avec ce livret-jeu !

Saviez-vous que l'on distingue 4 émotions "primaires" ? Il s'agit de la joie, la tristesse, la peur et la colère, auxquelles on ajoute souvent la surprise et le dégoût.

Jeux de mots, devinettes, mimes, ce livret propose de nombreuses activités pour mieux les comprendre.

Téléchargez le livret

Le coloriage

Les couleurs jouent un rôle important sur nos émotions. Par exemple, les couleurs chaudes comme le jaune, l'orange, le rouge, sont souvent associées à des sensations positives.

Égayez ce parc de jeux avec vos couleurs favorites !

Imprimez le coloriage