Événement

Vos vacances de la Toussaint au Musée de l'Homme

17 octobre 2022

Plongée dans les arts préhistorique et émerveillement face aux collections : demandez le programme de vos vacances au Musée de l’Homme !

Des ateliers préhistoriques pour les plus jeunes

Prolongez votre visite en famille par des ateliers qui sauront ravir les âmes d’artistes et les petits curieux !

Atelier « Grave ton bison »

© MNHN - J.-C. Domenech

Grave ton bison !

Peut-on rêver d’un meilleur modèle que le bison pour faire de belles créations ? Après une visite du musée, accompagnez vos enfants à la découverte de l’art préhistorique et repartez avec votre œuvre d’art à la maison !

Préhisto'Conte

© Le panda roux

Préhisto’conte

Les lundis, mercredis, jeudis et vendredis pendant les vacances ont lieu une mystérieuse remontée du temps… En famille, ouvrez vos oreilles pour découvrir les contes préhistoriques d’enfants malicieux au temps des mammouths et des félins à dents de sabre, tout en apprenant des comptines ! Un atelier découverte et créatif pour les plus jeunes.

Des enfants participent à l'atelier « Sous le sable ton histoire » en fouillant dans un bas à sable.

Animation « Archéologues en herbe » © MNHN - J.-C. Domenech

© MNHN - J.-C. Domenech

Archéologues en herbe

Mettez votre chapeau et saisissez votre lasso, en route pour l’archéologie ! Initiez vos enfants au travail de fouilles autour de bacs où sont cachées des reliques, puis enquêtez ensemble sur ces formidables traces du passé…

En quête de découverte

Photo d'une guide montrant des objets à un groupe de visiteurs dans la Galerie de l'Homme

« À la découverte de la Galerie de l'Homme » - Visite Guidée

© MNHN - J.-C. Domenech

Animation à l’improviste

Tous les week-ends, une explication de vingt minutes reviendra sur les origines de l’humanité et se penchera sur les collections du musée. Une bonne façon de compléter la visite pour petits et grands !

Les petits chercheurs

Tous les dimanches, devenez des détectives en famille ! Menez l’une des deux enquêtes dans les collections de la Galerie de l’Homme en vous aidant des témoignages des scientifiques du musée… Une visite ludique qui saura amuser tout le monde !

Visiter notre exposition

Trois femmes vêtues de sari coloré transportent des fagots de bois sur leur tête

Les femmes portent le monde

© Lekha Singh

Lekha Singh

Pendant les vacances de la Toussaint, l’exposition « Lekha Singh - Les femmes portent le monde » est encore ouverte. Découvrez à travers une série de clichés émouvants les femmes fortes qui transportent à la force de leurs bras de l’eau, du bois, des briques ou du coton.

Galerie de l'Homme - Envolée des bustes

Galerie de l'Homme - Envolée des bustes

© P. Tourneboeuf

Galerie de l'Homme

Nos collections permanentes et ses 2 000 objets et spécimens sont aussi accessibles pendant les vacances ! Accordez-vous un temps de découverte et de questionnement en visitant la Galerie de l'Homme.