Votre été 2022 au Musée de l’Homme

Expositions, visites guidées, ateliers et jeux à faire en famille… Découvrez ce qui vous attend cet été au Musée de l’Homme !

Les expositions à visiter

Dès le 29 juin, voyagez aux quatre coins du globe avec l’exposition Les femmes portent le monde, qui dévoile le travail de Lekha Singh. Cette talentueuse photographe nous livre une série de portraits puissants.

Sur les routes des marchés, les sentiers des villages ou dans le tumulte des villes, vous suivrez des sportives, des mères de famille ou encore des doyennes. Partez à la rencontre de ces femmes qui, chacune à leur manière, transportent une part du monde.

Trois femmes vêtues de sari coloré transportent des fagots de bois sur leur tête

© Lekha Singh
Femme portant un panier de fruits sur sa tête. Elle se tient devant un bâtiment dont une partie de la façade est peinte en bleu. Le mot "restaurant" est inscrit dessus.

© Lekha Singh
Une femme vêtue d'un sari violet porte un contenant avec des vêtements sur sa tête. Elle monte des escaliers.

Sneakers

À l’aise dans vos baskets ? L’exposition Sneakers, les baskets entrent au Musée vous explique pourquoi : découvrez l’histoire de ces indispensables de nos garde-robes jusqu'au 25 juillet !