RÉOUVERTURE

Nous sommes heureux de vous accueillir de nouveau. 

Réservation en ligne obligatoire.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous offrir un accueil de qualité, et garantir le respect des règles sanitaires et de sécurité : consultez les consignes de visite.

Back to top
Couverture La Girafe n°4 (juin - septembre 2021) © MNHN
Couverture La Girafe n°4 (juin - septembre 2021) © MNHN

Parution du 5e numéro de La Girafe

Édition

Le numéro d'été 2021 du magazine La Girafe est en ligne : actualités, coulisses, dossiers de fond...

Pour accompagner la réouverture de ses musées, jardins et zoo, le Muséum publie un nouveau numéro du magazine La Girafe.

Partez à la découverte du Muséum, cet établissement atypique qui vous propose d’aborder la science de façon ludique pour mieux comprendre le monde qui vous entoure. Pensé et conçu comme un guide au cœur de la connaissance, La Girafe vous accompagne dans votre déambulation scientifique. Au fil des pages, parcourez nos galeries historiques, nos expositions temporaires, nos trois parcs zoologiques, sans oublier nos nombreux jardins.

Face à la crise sanitaire, le Muséum a préparé les meilleures conditions d’accueil pour garantir à chacun une sécurité sanitaire renforcée, sans mettre de côté la programmation avec de nombreuses nouveautés et surprises à retrouver dans ce numéro de La Girafe. Testez une expérience inédite de réalité augmentée pour faire Revivre des animaux disparus, explorez les collections emblématiques sur place et en podcast, (re)découvrez les Pierres précieuses dans l'exposition prolongée jusqu'au 22 août 2021, impliquez-vous dans la recherche depuis chez vous ou en vacances avec la science participative, décryptez le vivant grâce aux vidéos, podcasts, émissions de nos scientifiques, et n’oubliez pas d’aller à la rencontre des espèces fascinantes du Parc Zoologique de Paris ou de percer les mystères du rire au Musée de l’Homme.

Intriguée ou intrigué, parcourez le magazine et bonne visite !

Télécharger le magazine ici

ISSN 2680-7572

Vous aimerez aussi