Réouverture du Musée de l'Homme © MNHN - J.-C. Domenech

Votre été au Musée de l'Homme

Institution

Ateliers, jeux, ressources en ligne… Cet été, profitez d’une programmation colorée pour petits et grands !

À FAIRE

Visitez l’exposition “Rire : la science aux éclats” jusqu’au 2 août 2021. Ludique et interactive, elle présente le rire sous toutes ses coutures.

Le week-end du 3-4 juillet, participez au lâcher de clowns sur le parvis des droits de l’Homme : une activité burlesque et amusante qui a lieu à l’occasion de “L’Été sur la colline”.

Dans le cadre de l’exposition “Rire : la science aux éclats”, vous pourrez aussi pratiquer le rire bien-être depuis chez vous grâce aux ateliers de rigologie à distance. Les séances du 8 et 15 juillet se termineront par une battle de rire : rira bien qui rira le dernier !

Envie d’expérimenter le rire bien-être en famille ? Optez pour nos fameux ateliers “Rire en famille”. Les enfants pourront continuer de s’amuser pendant les vacances avec nos jeux pour rire : cocotte en papier, coloriages, livret-jeux… Il y en a pour tous les goûts !

Enfin, pour celles et ceux qui rêvent d’aventure, ne manquez pas les ateliers “Prochain arrêt : Dakar !”. Depuis chez eux, les enfants découvriront l’histoire des cars rapides sénégalais et pourront concevoir leur propre car rapide.

Les cocottes du Musée de l’Homme - Exposition Rire, la science aux éclats © MNHN
Atelier « Prochain arrêt : Dakar ! » © MNHN - J.-C. Domenech

À VOIR ET À ÉCOUTER

Suivez notre web-série “À la recherche du rire perdu” et régalez-vous devant nos nombreuses conférences en ligne disponibles sur notre chaîne YouTube

Chaque mois, nous partons sur les traces d’une grande découverte de l’histoire naturelle à travers le podcast “Chroniques de notre planète”. Quel âge a la Terre ? Avons-nous un ancêtre commun ? Écoutez d’ores et déjà les deux premiers épisodes.

Pour la rentrée, nous vous réservons de grosses surprises : restez connectés !

Vous aimerez aussi