[TERMINÉ] [Annulé] Visite-démonstration : archéologie à Pompéi

Vacances - Du 22 octobre au 31 décembre 2020

Pendant les vacances scolaires, venez découvrir, en famille, l’histoire de Pompéi et les techniques de l’archéologie.

Cette visite propose aux familles de découvrir l’histoire de la ville de Pompéi à travers le regard des archéobotanistes.
Démonstration de techniques de fouilles animée par un médiateur du musée, initiation aux techniques du relevé et à l’analyse de carrés de fouilles, une animation pour tous ceux qui ont un jour rêvé de devenir archéologue !

L’exposition « Dernier repas à Pompéi » propose un voyage dans le temps, à la découverte de vestiges alimentaires provenant des sites antiques de Pompéi et Herculanum. Elle permet d’explorer les différentes habitudes culinaires romaines à l'occasion d'une déambulation thématique autour des différents espaces de la villa pompéienne : la boulangerie, la cuisine, et la salle à manger.

Pendant les vacances : les 22, 23, 26, 28, 29, 30 octobre 2020.
Et les 21, 23, 24, 28, 30 et 31 décembre 2020.
À 15 h - atrium Paul Rivet situé au 1° étage du musée.

Les équipes du Musée de l'Homme sont pleinement mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité.

Consultez les consignes de visite