7 mai 2022

Rencontre avec Olivier Cohen de Timary, fondateur et directeur de la rédaction du magazine Socialter. Un événement proposé dans le cadre de l’exposition « Aux frontières de l’humain ».

De 17 heures à 18 heures

Adulte

Auditorium Jean Rouch

Olivier Cohen de Timary interviendra sur la thématique « L’écologie ou la mort », développée dans le nouveau hors-série de Socialter qui s’articule en trois grandes parties (Menaces, Pensées et Résistances). Auto-défense intellectuelle, données concrètes sur les menaces existentielles auxquelles nous faisons face, tour d’horizon des pensées et de l’histoire de l’écologie politique, panorama des stratégies et des luttes passées et en cours, Socialter entend mettre dans les mains des lecteurs un manuel critique d’éducation à l’écologie politique. Tout pour enrichir ses connaissances de l’écologie ou aider ses proches à s’initier à ses enjeux !

Tous les deux mois, Socialter se penche sur les idées nouvelles qui peinent à émerger dans le débat public. Loin des solutions toutes faites et des approches dogmatiques, avec une ligne qui questionne plus qu’elle n’impose, le magazine entend repolitiser le débat avec une question en tête : comment faire évoluer la société vers plus de justice, plus de démocratie, dans le respect des équilibres écologiques ?
La revue s’intéresse particulièrement aux courants de l’écologie et à notre rapport au vivant, aux luttes et alternatives économiques et sociales, aux low-tech, aux imaginaires politiques, mais aussi à la transformation des institutions démocratiques et des modèles agricoles.
100 pages (et des hors-séries) pour s’armer intellectuellement, faire avancer les idées nouvelles et retrouver un esprit critique.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Réservation conseillée sur billetterie.museedelhomme.fr.

Samedi 7 mai 2022.
À 17 heures - Durée : 1 heure - Auditorium Jean Rouch