Photo d'une installation de l'exposition « Aux frontières de l'humain », composée des carrés blancs en suspension représentant l'anatomie humaine
Rencontre

[TERMINÉ] [ANNULÉ] Carte blanche à une experte : Laure Noualhat

Samedi 29 janvier 2022

Rencontre avec la journaliste, réalisatrice et auteure Laure Noualhat. Un événement proposé dans le cadre de l’exposition « Aux frontières de l’humain ».

Par ces temps incertains, rien n'est plus délicat que de penser le monde de demain... Et pourtant, chacun·e d'entre nous le rêve. Saurons-nous consentir ce qu'il faut pour voir advenir ce que l'on désire ?

Journaliste (notamment pour Libé, Yggdrasil, Siné Mensuel...), réalisatrice, auteure, Laure Noualhat explore sans relâche les limites de ce monde fini. Elle vit à Joigny (Yonne) où les énergies locales se relient entre elles pour tricoter un joli réseau des tempêtes. Elle colporte les nouvelles et les bonnes pratiques, diffuse les idées, rallie les envies. Elle est l’auteure de « Comment rester écolo sans finir dépressif », aux éditions Tana. Elle a également réalisé une série documentaire qui chronique les tourments climatiques d'une dizaine d'habitants de sa ville : « Carbonisés » est disponible sur francetv.fr jusqu'en avril 2022.