Danseuse avec une prothèse de bras.
Spectacle

[TERMINÉ] Chaillot nomade au Musée de l’Homme : « Eden »

Samedi 12 et dimanche 13 mars 2022

Une performance proposée dans le cadre de l’exposition « Aux frontières de l’humain ».

Rachid Ouramdane présente EDEN, pièce écrite à l’occasion de la sortie du premier confinement de 2020 sur une commande du Festival Bolzano Danza en Italie. EDEN est un solo construit sur l’Adagio pour corde de Samuel Barber, symbole de résilience. Le chorégraphe s’intéresse depuis longtemps à cette œuvre qui opère de façon cathartique et la crise sanitaire mondiale que nous avons traversée a été pour lui le moment juste pour travailler sur ce chef-d’œuvre empreint de gravité certes, mais aussi d’espoir, d’obscurité et de lumière.

• Chorégraphie : Rachid Ouramdane
  • Interprétation : Annie Hanauer
  • Musique Adagio pour cordes de Samuel Barber

Commande du Festival Bolzano Danza.
Production Chaillot – Théâtre national de la Danse.
Coproduction CCN2 – Centre chorégraphique national de Grenoble.

Annie Hanauer est danseuse interprète et professeure. Elle vit entre le Royaume-Uni et la France. Originaire des États-Unis, elle est diplômée des Beaux-Arts en danse de l’Université du Minnesota à Minneapolis. En tant que membre de la Candoco Dance Company, Annie Hanauer a enseigné et joué dans le monde entier avec des pièces de Trisha Brown, Marc Brew, Nigel Charnock, Claire Cunningham, Emanuel Gat, Thomas Hauert, Wendy Houstoun, Sarah Michelson, Hofesh Shechter, à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Pékin et à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques à Londres, ainsi qu’avec un solo récemment écrit par Lea Anderson. Elle collabore avec Rachid Ouramdane à la création des spectacles Looking Back, POLICES !, TORDRE, Tenir le temps et Franchir la nuit.

Samedi 12 et dimanche 13 mars 2022 à 15 h 30, 16 h 30 et 17 h 30 - Durée : 9 minutes.
Rendez-vous à l'atrium Paul Rivet.

Gratuit sans réservation. Dans la limite de la jauge en vigueur.