Mercredi 8 décembre 2021

Les Banquets sont des rendez-vous exceptionnels, alliant partage des connaissances et plaisirs de la table.

À 19 h 15

Durée : de 2 h à 3 h 30

Dès 16 ans

Musée de l'Homme

COMPLET

Le Musée de l’Homme vous invite à venir festoyer dans un cadre spectaculaire, avec vue sur la Tour Eiffel. Venez vivre une expérience inédite, conviviale et gourmande !
Initialement prévu dans le cadre de l'exposition « Je mange donc je suis », ce 3ebanquet « Migrations des saveurs » a été reprogrammé en raison du contexte sanitaire. Le musée convie le Refugee Food Festival et le chef syrien réfugié, Mohammad Elkhaldy, qui concevra un menu spécial, en collaboration avec Frédérique Chlous, directrice du Département Homme et Environnement du Muséum national d’Histoire naturelle.

Au programme :

• une discussion sur le thème de la soirée avec Frédérique Chlous ;
  • le banquet en présence de Mohammad Elkhaldy.

Contraint de quitter Damas et son pays en guerre, Mohammad Elkhaldy arrive en France en 2015. Il est l'ambassadeur du Refugee Food Festival, projet citoyen créé par l’association Food Sweet Food, pour l’insertion professionnelle des personnes réfugiées dans le secteur de la restauration.

Le 8 décembre 2021 à 19 h 15 - Réservation obligatoire sur billetterie.museedelhomme.fr

Banquet "Migrations des saveurs" © MNHN - J.-C. Domenech