Film

Dimanche 3 avril 2022

Cette projection sera suivie d’une discussion avec Bernard Andrieu, philosophe et professeur en épistémologie du corps et des pratiques.

De 15 h à 17 h 30

Jeune public et adulte

Auditorium Jean Rouch

Musée de l'Homme

Ouverture des réservations le 15 mars

Synopsis : Edward Scissorhands n'est pas un garçon ordinaire. Création d'un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.
Suite à la projection, nous échangerons avec Bernard Andrieu, sur la question des hybrides : faut-il en avoir peur ? Sont-ils des monstres ou un corps augmenté ?

Bernard Andrieu est philosophe, professeur en Staps à l’Université de Paris, et directeur de l’URP 3625 I3SP à l’Institut des sciences du sport-santé de Paris. Il développe des travaux sur les corps hybrides et la relation du corps vivant au corps vécu dans une écologie corporelle. Son dernier ouvrage publié est « Sentir son corps vivant. Emersiologie 1 » aux éditions Vrin. En 2020, il est conseiller scientifique pour l'exposition « Aux frontières de l'humain », exposition temporaire du Musée de l'Homme.

Dimanche 3 avril 2022 à 15 h à l'auditorium Jean Rouch - Durée : 2 h 30.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Ouverture des réservations le 15 mars.
Ce film est diffusé en VO sous-titrée en version française.

Autour de cet événement