Samedi 14 mai 2022

L'artiste Enki Bilal vous donne rendez-vous pour une nocturne gratuite au Musée de l'Homme.

De 19 h 30 à minuit

Musée de l'Homme

17 Place du Trocadéro

dans la limite des places disponibles

De 19 h 30 à minuit, le musée de l'Homme vous offre toutes ses expositions !

Écarquillez vos yeux avec la « Carte blanche à Enki Bilal », faites le point sur l'humanité avec « Aux frontières de l'humain », restez tendance avec « Sneakers, les baskets entrent au musée ».
Sans oublier les époustouflantes collections permanentes de la Galerie de l'Homme !

20 h : Projection - rencontre en présence de Enki Bilal autour de son film « Cinémonstre »

Véritable ovni cinématographique, le film est un montage d’images des trois longs-métrages de science-fiction réalisés par l’artiste entre 1989 et 2004.
À travers ses visions fantasmées et prophétiques, Enki Bilal déconstruit et reconstruit un nouveau récit imaginaire à 30 ans d’intervalle, qui fait écho à son œuvre artistique et les thématiques de l'exposition « Aux frontières de l'humain ».

Extraits des films :

• Bunker Palace Hotel (1989) avec Jean-Louis Trintignant et Carole Bouquet ;
  • Tykho Moon (1996) avec Jean-Louis Trintignant, Michel Piccoli, July Delpy, Richard Bohringer ;
  • Immortel, ad Vitam (2004) avec Linda Hardy, Charlotte Rampling, Thomas Kretschmann.

Samedi 14 mai 2022 de 19 h 30 à minuit - Tout public.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Dans le cadre de la Nuit européenne des musées.

Autour de cet événement