Lundi 30 mai 2022

Une rencontre avec Luc Semal, politologue au Muséum national d’Histoire naturelle.

De 18 h à 19 h 30

Adulte

Auditorium Jean Rouch

Musée de l'Homme

Réservation en ligne conseillée

Au carrefour de théories scientifiques, de spéculations fictionnelles et de propositions politiques, la pensée écologique consolide depuis plusieurs décennies l’hypothèse d’un désastre global déjà bien amorcé. Comment aborder la trajectoire actuelle et les bifurcations encore envisageables ?

Luc Semal est Maître de conférences en science politique au Muséum national d’Histoire naturelle. Il a notamment publié « Face à l’effondrement. Militer à l’ombre des catastrophes » (PUF, 2019). En 2020, il est conseiller scientifique pour l'exposition « Aux frontières de l'humain », exposition temporaire du Musée de l'Homme.

Lundi 30 mai 2022 à 18 h à l'auditorium Jean Rouch - Durée : 1 h 30.
Rendez-vous à l'accueil du musée.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Réservation conseillée sur billetterie.museedelhomme.fr

Avec le soutien de la Société des Amis du Musée de l'Homme.

Autour de cet événement