Rencontre en ligne

Samedi 26 juin 2021

Découvrez les vestiges d'un site archéologique iranien emblématique avec l'archéozoologue Marjan Mashkour et la paléogénéticienne Céline Bon. 

Horaires

17 h

Publics

Adulte

Accès

En ligne

Le format « Tête à tête avec un chercheur » vous offre l’opportunité de rencontrer les équipes de recherche du musée de l'Homme. Chercheurs et chercheuses partagent avec vous certains aspects de leurs recherches dans les espaces permanents du musée à travers les collections exposées.

Samedi 26 juin 2021, venez échanger avec Marjan Mashkour et Céline Bon et découvrir un site archéologique iranien emblématique !

Le site de Sialk, situé au cœur du Plateau iranien et fouillé dans les années 1930 par des archéologues français et iraniens, a livré des vestiges humains et animaux aujourd’hui conservés au Muséum national d’Histoire naturelle. La paléogénéticienne Céline Bon (MNHN) et l’archéozoologue Marjan Mashkour (CNRS/MNHN) présenteront ces vestiges dans le contexte des recherches archéologiques du Proche Orient Ancien.

  • Dates : samedi 26 juin 2021
  • Horaire : 17 h
  • Durée : 1 h

Réservation obligatoire sur la billetterie en ligne - nombre de réservations limité.

Le format se déroule en ligne via la plateforme de visio Teams. A la suite de la présentation menée en direct, vous pourrez échanger avec nos intervenants et leur poser toutes vos questions sur le sujet.
Ce temps d'échange est gratuit mais la réservation depuis la billetterie du musée est obligatoire.
L'équipe de médiation et d'action culturelle vous fournira un lien d'accès à la rencontre par mail à la suite de votre inscription.

Aller plus loin