Conférence
[TERMINÉ] Sur les traces des Néandertaliens
Lundi 14 octobre
L'évènement est terminé.
Les Néandertaliens parlaient-ils, pensaient-ils, rêvaient-ils ? En quoi nous ressemblaient-ils et qu’est ce qui ferait de nous des humains particuliers ?
Partez sur les traces des Néandertaliens et de ceux qui les étudient. Découvrez les investigations d'Antoine Balzeau, qui cherche à décrypter les fossiles humains mis au jour sur le site de La Ferrassie, en Dordogne et parcourez ainsi l'histoire de nos plus proches parents fossiles : les Néandertaliens.
Paléoanthropologue, Antoine Balzeau étudie l'évolution des humains préhistoriques. Il s'intéresse aux caractéristiques internes des fossiles, grâce aux méthodes d'imagerie. Il est responsable du projet PaleoBRAIN, financé par l'ANR, qui porte sur le cerveau de nos ancêtres. Au-delà de ses recherches, il contribue à la diffusion des connaissances scientifiques.
Date et horaire : Lundi 14 octobre à 18 h
Durée : 1 h
Lieu : Rendez-vous dans l'Auditorium Jean Rouch
Avant le début de la conférence, retrouvez Antoine Balzeau à 17 h à la boutique du musée pour une séance de dédicace de son dernier ouvrage Histoire d'os !
Vous aimerez aussi

Conférence
Expositions, animations, visites guidées, conférences ou films… Vous avez le choix entre de multiples activités !