Événement

[TERMINÉ] Banquet - L'art culinaire, de la préhistoire à nos jours

Jeudi 24 novembre 2022

Le Banquet est un rendez-vous exceptionnel pour découvrir l’exposition « Arts et Préhistoire », en alliant partage des connaissances et plaisirs de la table.

Le Musée de l’Homme vous invite à venir festoyer dans un cadre spectaculaire, avec vue sur la Tour Eiffel. Vivez une expérience inédite, conviviale et gourmande, en lien
avec l’exposition « Arts et Préhistoire ».

La cuisine est un art, celui « d'apprêter les mets et de les rendre agréables au goût » pour reprendre les mots de Brillat-Savarin. Or, depuis quelques 500 000 ans qu'il a appris à maitriser le feu, l'humain cuisine : il découpe, écrase, sèche, grille, mijote, fermente, assaisonne. Il transforme par la culture ce que lui offre la nature.

C'est à un véritable voyage dans le temps auquel seront conviés nos sens lors de ce banquet. Bienvenue à la table du Musée de l'Homme !

Les chefs étoilés Romain Meder et Julien Dumas ont conçu un menu à quatre mains spécialement pour la soirée.

Au programme :

• une discussion sur le thème de la soirée avec Alain Froment et Christophe Lavelle, anthropologues au Muséum national d’Histoire naturelle ;
  • le banquet en présence des chefs Romain Meder et Julien Dumas ;
  • une visite libre de l’exposition « Arts et Préhistoire ».

Jeudi 24 novembre 2022 à partir de 19 h 15 - Durée : de 2 h à 3 h 30 (il est possible de participer uniquement au dîner).
Tarif unique : 65 euros - Ouverture de la billetterie le jeudi 27 octobre 2022.
Dès 18 ans - Rendez-vous à l’entrée du Musée de l'Homme.

Avec le soutien exclusif d’Intermarché