RÉOUVERTURE

Nous sommes heureux de vous accueillir de nouveau.

Réservation en ligne obligatoire.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous offrir un accueil de qualité, et garantir le respect des règles sanitaires et de sécurité : consultez les consignes de visite.

Car sénégalais  © MNHN - Jean-Christophe Domenech

COVID-19 : consignes de visite

Le Musée de l'Homme est de nouveau ouvert ! Découvrez nos conseils pour bien préparer votre visite.

ACHAT DE BILLETS

• Réservez exclusivement votre visite sur la billetterie en ligne. Imprimez ou téléchargez votre billet et venez à l’heure exacte du créneau réservé.

CONDITIONS DE VISITE

• Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans et conseillé à partir de 6 ans.
  • Respectez une distance d’au moins 1,5 mètres avec les autres visiteurs.
  • Évitez les regroupements de plus de 10 personnes.
  • Suivez les parcours et les sens de visite conseillés.
  • Désinfectez-vous les mains régulièrement en utilisant les gels hydroalcooliques mis à disposition à l'accueil.
  • Éternuez ou toussez dans votre coude.
  • Renoncez à votre visite en cas de fièvre ou d’autres symptômes du Covid-19.

LE MUSÉUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE S'ENGAGE À :

• Développer des parcours de visite adaptés.
  • Réduire le nombre de visiteurs accueillis.
  • Procéder au nettoyage très régulier des espaces de visite et des sanitaires.
  • Mettre à disposition des agents d’accueil équipés de masques, pour répondre à toutes vos questions.

ESPACES ET SERVICES

• Les consignes sont disponibles. Veillez à limiter vos effets personnels.
  • Le prêt de fauteuils roulants est maintenu. Les sièges pliables sont disponibles.
  • La boutique est ouverte.
  • Le restaurant-café Lucy est ouvert ; le Café de l'Homme est fermé.

Animations, visites, ateliers

Les jauges sont limitées pour un plus grand confort de visite :

• jusqu'à 10 visiteurs pour les animations, visites et ateliers pour individuels ;
  • groupe scolaire : classe entière (hors accompagnateurs) ;
  • autres groupes : 15 personnes maximum pour les visites guidées / 20 personnes maximum pour les visites libres.

Les réservations des visites libres pour les groupes sont possibles pour des visites jusqu'au 07 juillet inclus.
Contact: resamuseum[@]mnhn.fr

Déconfinement : billetterie - Musée de l'Homme
Déconfinement : consignes de visite - Musée de l'Homme
Les engagemenst du Muséum national d'Histoire naturelle

Visitez en toute confiance

Le Musée de l'Homme a reçu le label « Caring Attitude », émis par l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris, et s'engage à vous accueillir dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.