RÉOUVERTURE

Nous sommes heureux de vous accueillir de nouveau.

Réservation en ligne obligatoire.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous offrir un accueil de qualité, et garantir le respect des règles sanitaires et de sécurité : consultez les consignes de visite.

Qu’est-ce que le Muséum national d’Histoire naturelle ?

Le Muséum national d'Histoire naturelle est un établissement public culturel, scientifique et professionnel. Il est placé sous la double tutelle du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et du Ministère de la transition écologique. Au carrefour des sciences de la terre, de la vie et de l'homme, la vocation du Muséum s'exerce au travers de cinq grand missions : la conservation et l'enrichissement des collections, la recherche,l'enseignement supérieur, l'expertise et la diffusion des savoirs scientifiques.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le Muséum (son histoire, ses missions, ses sites...), vous pouvez consulter la rubrique "À propos du Muséum".