Nicolas Huchet et sa main bionique regarde l'objectif
Rencontre

[TERMINÉ] Carte blanche à un expert : Nicolas Huchet

12 février 2022

Rencontre avec Nicolas Huchet, créateur de main bionique. Un événement proposé dans le cadre de l’exposition « Aux frontières de l’humain ».

Équipé d'une prothèse de main suite à un accident, Nicolas s'est rapproché d'un fablab pour se fabriquer une main bionique imprimée en 3D et partager les plans en « open source » afin de la rendre accessible au plus grand nombre. Il est le co-fondateur de My Human Kit, une association dont le but est de réaliser des aides techniques aux handicaps et de se mettre en capacité d'agir quand on est une personne handicapée.
L'une des mains bioniques de Nicolas Huchet est présentée dans l'exposition « Aux frontières de l'humain » et le premier prototype est exposé dans la Galerie de l’Homme.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Réservation conseillée sur billetterie.museedelhomme.fr.

Samedi 12 février 2022.
À 17 heures - Durée : 1 heure - Auditorium Jean Rouch