Société des Amis du Musée de l’Homme

La Société des Amis du Musée de l’Homme (SAMH) a pour vocation d’aider le musée à enrichir ses collections, de soutenir les expositions qu’il organise et de contribuer à son rayonnement.

Devenez membre de la Société des Amis du Musée de l’Homme

La SAMH a créé en 2008 le prix Leroi-Gourhan qui a pour objet d’aider dans ses travaux un étudiant du Muséum national d’Histoire naturelle engagé dans une recherche doctorale dont le résultat sera jugé susceptible de contribuer concrètement au contenu scientifique du nouveau Musée de l’Homme.

La SAMH contribue par ailleurs à l’enrichissement des collections du Musée, en l’aidant à acquérir des objets et lui transmettant les dons et legs qu’elle reçoit. Au cours des dernières années, la SAMH a notamment remis au Musée l’importante donation de Claire et Amédée Maratier.

La SAMH apporte son aide aux activités du Musée de l’Homme. Elle a soutenu toutes les expositions organisées par le Musée et s’associe chaque année pour l’organisation de conférences hors les murs.

Apportez votre aide au musée et profitez de privilèges exclusifs :

• possibilité de participer aux voyages culturels organisés en France et à l’étranger, conçus spécialement pour les Amis du Musée ;
  • accès aux visites et conférences organisées par la SAMH ;
  • invitations aux vernissages des expositions du Musée de l’Homme ;
  • abonnement à une lettre d’information sur la vie du Musée et sur celle de la Société.

En adhérant à la SAMH, vous bénéficierez de nombreux autres avantages, pour plus d’informations consultez le site de la Société des Amis du Musée.

Société des Amis du Musée de l’Homme
Association reconnue d’utilité publique
Place du Trocadéro 75116 PARIS
tél : 01 47 04 62 10
fax : 01 47 04 44 50
samh[@]mnhn.fr

Actualités
    Retrouvez nos actualités et nos dossiers thématiques pour mieux comprendre l'humain et la nature.