Visiteurs déficients intellectuels et visiteurs présentant un handicap psychique

Nous proposons des offres adaptées et accessibles à tous dès 10 ans.

Offres

Groupes

Des visites guidées, avec un conférencier formé et sensibilisé, sont proposées aux groupes de personnes en situation de handicap intellectuel, sur réservation.

La Galerie de l’Homme, espace permanent du musée

En ce moment au musée de l’Homme :

Exposition temporaire
Aux Frontières de l’humain (jusqu’au 30 mai)

Explorer nos limites, interroger notre devenir en tant qu’humain et, plus globalement, envisager celui de la planète, tel est le vaste champ d’exploration que vous propose cette nouvelle exposition à découvrir au Musée de l’Homme ! Les progrès technologiques ont permis de réparer notre corps biologique et d’accroître nos potentiels physiques et intellectuels, mais jusqu’où peut-on aller tout en restant humain, individuellement et collectivement ? N’avons-nous pas compromis notre propre avenir en malmenant la planète au nom du progrès ?

Comment réserver ?

La réservation est obligatoire pour tous les formats de visites proposées : visites autonomes, visites guidées et ateliers.
Pour préparer au mieux votre réservation, nous vous suggérons de repérer plusieurs activités adaptées, et de choisir plusieurs dates possibles.
Les créneaux de visite sont ouverts toute l’année.
À noter, les week-ends et durant les vacances scolaires (Zone C), les créneaux de visites sont réduits.

Réservez votre visite

Pour toute demande d’information, vous pouvez nous contacter à resamuseum [@] mnhn.fr.

Livrets Faciles à Lire et à Comprendre

Télécharger les livrets FALC des anciennes expositions temporaires du musée :

Actualités
    Retrouvez nos actualités et nos dossiers thématiques pour mieux comprendre l'Homme et la nature.