Portrait de l'artiste Lukas Zpira.
Rencontre

[TERMINÉ] Carte blanche à un expert : Lukas Zpira

Samedi 19 mars 2022

Rencontre avec l'artiste Lukas Zpira, créateur du « Bødy Hacktivism ». Un événement proposé dans le cadre de l’exposition « Aux frontières de l’humain ».

Lukas Zpira est un artiste transdisciplinaire explorant la notion de territoires et de frontières. Frontières physiques, territoires culturels, frontières de conscience et tous les espaces entre les deux. Artistiquement actif depuis 1991, il travaille autour de Body Modification depuis le milieu des années 90. Il a créé le mouvement Bødy Hacktivism tout en développant un art laboratoire sur les expériences organiques, l'esthétisme érotique, la performance et les rituels. Les médiums sont les performances, la photographie, le transmédia, les éditions, et chaque création fait écho à la notion de puzzle, de déconstruction/reconstruction, et limites. Lukas Zpira est désormais un nom de référence dans l'univers du cyberpunk et du body hacking. Son travail a voyagé partout dans le monde, confrontant et mélangeant beaucoup d'inspirations culturelles, expérimentant le nomadisme et la sérendipité.

Samedi 19 mars 2022 à 17 h à Auditorium Jean Rouch - Durée : 1 h.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.