Femme aux longs cheveux en mouvement.
Spectacle

[TERMINÉ] Chaillot nomade au Musée de l’Homme : « Dans le noir on voit mieux »

Samedi 5 et dimanche 6 février 2022

Une performance proposée dans le cadre de l’exposition « Aux frontières de l’humain », en partenariat avec Chaillot – Théâtre national de la Danse.

Avec « Dans le noir on voit mieux », Rachid Ouramdane propose une expérience artistique unique en réunissant la chamane Céline Dartanian et la danseuse Lora Juodkaite autour d’une question : comment les états modifiés de conscience nous permettent d’accéder à un autre rapport au monde ?

• Conception : Rachid Ouramdane
  • En collaboration avec la chamane Céline Dartanian et la danseuse Lora Juodkaite
  • Avec Lora Juodkaite
  • Voix off : Céline Dartanian
  • Musique : Jean-Baptiste Julien

Production Chaillot – Théâtre national de la Danse

Co-production L’ADN Dance Living LabEn collaboration avec le CCN2 – Centre chorégraphique national de Grenoble et le Centquatre-Paris.

Lora Juodkaite est connue pour sa pratique vertigineuse et exceptionnelle de la giration qu’elle exerce depuis l’enfance comme un rituel quotidien qui la met dans un état second.

Céline Dartanian est une authentique chamane, reconnue par différentes ethnies : Shipibo, Dhakad, Tuvas et Touaregs. Chamane de lignée et conservatrice de savoirs ancestraux, elle œuvre autour d’un axe de gravité : la resacralisation de la nature.

Samedi 5 et dimanche 6 février 2022 à 15 h 30 et 17 h - Durée : 13 minutes.
Rendez-vous à l'atrium Paul Rivet.

Autour de l’événement