Banquet au Musée de l'Homme
Rencontre

[TERMINÉ] Bien manger, bien vivre ?

Lundi 26 février 2024
L'évènement est terminé.

Les bons vivants font-ils de mauvais citoyens ? Comment réconcilier son appétit, sa santé et son bilan carbone ?

Venez prendre place dans l’auditorium du Musée de l’Homme pour agiter vos idées autour du goût, de la santé et de l’environnement. Dans un cadre participatif qui bouscule les codes de la conférence, le public est soumis à des questions impertinentes et stimulantes, que viennent éclairer différents experts : Fanny Giansetto, co-fondatrice d’Ecotable, Christophe Lavelle, biophysicien gastronome, et Karine Clément, professeure de nutrition.

Pour enfin comprendre quel est le lien entre la pizza quatre fromages, l’allergie au gluten, et l’ours polaire ; pour rire et réfléchir à la fois !

Avec :

Christophe Lavelle, chercheur au CNRS et au Muséum national d'Histoire naturelle, à Paris. Spécialiste de l'alimentation, il enseigne la gastronomie au sein de nombreuses écoles et universités. Il donne aussi régulièrement des conférences auprès du grand public et des professionnels (chefs, formateurs, ingénieurs).

Fanny Giansetto est maîtresse de conférences en droit privé. Ses travaux de recherche portent sur le droit de l'alimentation et le droit de l'environnement. En parallèle, elle a cofondé "Ecotable", une structure qui accompagne le secteur de la restauration dans sa transition écologique.

Karine Clément est médecin, professeur titulaire de nutrition à l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière et à Sorbonne Université. Elle est spécialiste de l’obésité et des troubles associés, et directrice d’une unité de recherche à l’INSERM.

Rendez-vous lundi 26 février 2024 à 18 h dans l'auditorium Jean Rouch.

Partenaires

Un événement co-organisé et animé avec l’association TRACES. 

Notes de bas de page

    Vous aimerez aussi

    Expositions, animations, visites guidées, conférences ou films… Vous avez le choix entre de multiples activités !