Éditions

Découvrez le 13e numéro de La Girafe !

Le numéro d'été 2024 du magazine La Girafe est en ligne : actualités, coulisses, dossiers de fond...

Magazine La Girafe n° 13, juin - septembre 2024

© MNHN

Avec le magazine La Girafe, explorez les coulisses des galeries, expositions temporaires, parcs zoologiques ou jardins et découvrez les dernières actualités scientifiques du Muséum.

Pour l’été, embarquez pour un tour des sites du Muséum, entre le soleil de la Côte d’Azur, les vastes espaces du centre, la douceur de la Provence, la sauvage côte bretonne ou l’effervescence parisienne.

Ce numéro vous dévoile également les coulisses d’un ambitieux programme d’exploration scientifique, qui vise à séquencer le génome de milliers d’espèces marines et débute à la station marine de Dinard : DIVE-Sea.

Au Parc zoologique de Paris, des athlètes inattendus se cachent dans les allées… Fourmi, gecko, rhinocéros, puma ou vautour pourraient bien voler la vedette aux médaillés cet été !

Enfin, cette saison, propice à la chaleur, est aussi l’occasion de se questionner sur la place de la nature en ville. Un sujet d’actualité lorsque l’on sait que près de 80 % de la population française est citadine…

La Girafe n° 13

Le magazine du Muséum (juin - septembre 2024)