Justice environnementale
Rencontre

[TERMINÉ] Droits humains et environnement : Justice et Injustices ?

Lundi 4 décembre
L'évènement est terminé.

Quelles questions posent les notions nouvelles de justice et discrimination environnementales ? Agitez vos idées en compagnie de chercheuses et chercheurs du Musée de l’Homme et de spécialistes de différents horizons.

Prenez part au dialogue science-société ! Ces rencontres invitent à explorer des thématiques en lien avec l’actualité et les préoccupations du public, autour d’une table ronde et d’un dispositif de médiation participatif développé pour l’occasion afin de permettre à chacun et chacune de s’associer à l’échange.

Avec :

  • Aurélien Bouayad (enseignant-chercheur, MNHN/Sciences Po) qui présentera l’histoire et les enjeux du mouvement de justice environnementale, et abordera les injustices et discriminations liées notamment aux quartiers populaires et aux communautés des « gens du voyage ».
  • Emma Feyeux, responsable de projets discrimination environnementale de l'association Notre Affaire à Tous (NAAT), présidente de NAAT à Lyon. Elle coordonne la démarche Notre Affaire à Tous sur les discriminations environnementales dans les Outre-Mer, en particulier sur l'accès à l'eau.
  • Achraf Manar, président du mouvement Destins liés et employé par la Fondation européenne pour le climat. Il présentera les discriminations environnementales sous le prisme des classes populaires en particulier les quartiers populaires et les milieux ruraux.

Lundi 4 décembre, à 18 h.

Notes de bas de page

    Vous aimerez aussi

    Site archéologique de Buran Kaya

    Expositions, animations, visites guidées, conférences ou films… Vous avez le choix entre de multiples activités !